Configuration \n Configuration\n MX-Backup Configuration du MX Backup FORM_TITLE Configuration de la fonction MX Backup FIRST_PAGE_DESCRIPTION Par défaut, SME deteste vraiment servir de relais de messagerie. Ceci veut dire que si une personne hors de vos réseaux locaux envoie un mail à votre serveur SME pour un domaine que votre serveur SME ne gère pas, ce mail sera rejeté.

Mais vous pouvez faire le choix d'être un serveur de messagerie secondaire (ou MX Backup) pour certains autres domaines ou ordinateurs sur Internet. Dans ce cas, vous devez configurer les noms de domaines ou d'ordinateurs que vous souhaitez seconder.

Vous devez également indiquer si vous acceptez de seconder un domaine entier avec ses sous domaines ou ordinateurs (acceptez vous toutes les adresses de courrier sous la forme ce_type@*.domaine.ami ) ou seulement un ordinateur (Vous acceptez ce_type@domaine.ami mais pas celui_la@sous.domaine.ami )

Quelques points d'intérêts :

  • Ceci n'est qu'un point de la configuration. Votre SME ne sera un serveur MX-Backup opérationnel que si les DNS des domaines ou ordinateurs concernés sont bien configurés. Il faut que votre serveur SME soit mentionné dans la liste des MX des domaines/ordinateurs à seconder, et avec un niveau de priorité obligatoirement supérieur.
  • Vous pouvez choisir de secourir un domaine ou un host, mais rappelez vous : vous n'avez aucun contrôle sur la boite aux lettres (la partie à gauche de l'arobase @ dans l'adresse de messagerie )

]]>
BUTTON_LABEL_CREATE Créer une nouvelle règle de MX-Backup BUTTON_LABEL_START_SERVICE Activation du MX Backup SERVICE_RUNNING MX Backup est actif BUTTON_LABEL_STOP_SERVICE Désactivation du MX Backup SERVICE_STOPPED MX Backup est inactif SUMMARY_ADD_DESC Le tableau ci-après résume les règles de MX Backup que vous êtes sur le point d'ajouter. Si ces règles vous conviennent, cliquez sur le bouton "Ajouter". Sinon, cliquez sur le bouton "Annuler". SUMMARY_REMOVE_DESC Le tableau ci-après résume les règles de MX Backup que vous êtes sur le point de supprimer. Si vous voulez effectivement retirer la règle, cliquez sur le bouton "Supprimer". Sinon, cliquez sur le bouton "Annuler". SHOW_MXBACKUP Vous trouvez ici un tableau résumant les règles de gestion du MX Backup actuellement présentes sur cet ordinateur. Cliquez sur le lien nommé "Supprimer" pour supprimer la règle correspondante. NO_MXBACKUP Il n'y a actuellement aucune règle de "MX Backup" définie sur ce système. CREATE_PAGE_DESCRIPTION Saisissez le nom du domaine pour lequel vous allez être serveur de messagerie secondaire. Indiquez si vous acceptez le domaine et les machines du domaine en sélectionnant 'Domaine'. C'est le choix à prendre si vous hésitez. Si vous ne souhaitez pas accepter les mails pour les sous domaines ou les ordinateurs du domaine principal, choisissez 'Ordinateur'.

]]>
DOMAIN Domaine HOST Ordinateur LABEL_NAME Nom Internet LABEL_HOST_DOMAIN Domaine ou Ordinateur SAVE Sauvegarder APPLY Ajouter NEXT Suivant CANCEL Annuler SUCCESS Votre changement de la configuration du MX Backup a bien été sauvegardé. REMOVE Supprimer ERR_NO_MXBACKUP_RECORD Impossible de lire l'enregistrement "mxbackup" dans la base de configuration. ERR_UNSUPPORTED_MODE Mode non supporté. ERR_BADNAME Le nom que vous avez saisi ne semble pas être un nom de domaine valide. Le nom ne peut contenir que des lettres, des chiffres et le signe moins "-" . Le nom peut contenir entre 1 et 4 points "." (mais pas au début ni à la fin). La dernière partie du nom, entre le dernier point et la fin du nom (le tld) ne peut contenir que des lettres, et doit compter entre deux et cinq caractères. ACTION Action ENABLED ACTIF DISABLED DESACTIVE